La Nouvelle Tendance Soin

DSCN0757.JPG

Sur Mghbeauty, je vais vous parler de double nettoyage. A ce moment là, vous vous dites « what?! » ou alors vous pensez directement au layering japonais.

   De nombreux éléments viennent salir, encombrer et endommager notre peau comme le sébum, le maquillage ou bien la pollution. C’est pour cela que je fais appel au double nettoyage! Le double nettoyage se réalise à l’aide d’une huile végétale et d’un gel nettoyant ou d’un lait nettoyant. Plus on élimine les impuretés de notre peau, plus les cellules de celle-ci se renouvellent plus facilement.

DSCN0765.JPG

COMMENT FAIRE UN DOUBLE NETTOYAGE

   La première étape du double nettoyage consiste à se débarrasser des impuretés de la peau à l’aide de l’huile. 

1- L’huile: La pollution et le sébum sont des impuretés lipophiles qui s’accrochent aux lipides de l’huile et partent au moment du rinçage. 

2- Le gel ou le lait nettoyant: Cette étape permet de traiter la peau comme la déshydratation, les imperfections ou même la sensibilité de la peau. Sur une peau humide, appliquez le gel ou le lait en massant l’ensemble du visage avant de le rincer à l’eau. Le gel nettoyant ou le lait captent les impuretés hydrophiles installées sur l’épiderme.

DSCN0763.jpg

LES BONS PRODUITS POUR PEAUFINER SON DOUBLE DÉMAQUILLAGE

   Pour nettoyer sa peau en douceur, dites adieu à l’eau micellaire et au coton. On privilégie les huiles démaquillantes ou les huiles végétales.

  • Pour lutter contre les signes de l’âge en même temps choisissez: l’huile d’argan
  • Pour les peaux sèches: l’huile d’amande douce ou l’huile de coco
  • Pour les peaux mixtes à grasses: l’huile de Jojoba

Rappel: L’article sur l’huile de jojoba –> le lien. Je vous parle de l’efficacité et des résultats que cette huile apporte à votre peau.

   Côté gel nettoyant, on adapte son produit à son type de peau et on le choisit de préférence sans savon. 

  • Les peaux sèches choisissent généralement la texture lait ou une mousse nettoyante. 
  • Les peaux mixtes à grasses se tournent plutôt vers des gels purifiants (idéal pour désincruster les pores et retrouver une peau saine).

 

Conquis par cette tendance soin ? 

4 Replies to “La Nouvelle Tendance Soin”

  1. Super l’astuce de l’huile de coco ! Je l’utilise pour la cuisine mais j’achète une huile démaquillante (bien chimique :/) pour me démaquiller et je n’ai jamais osé l’huile naturelle. Ce soir c’est sûr ce sera huile de coco !!

    Merci !

    Aimé par 1 personne

    1. J’adore me démaquiller avec de l’huile végétale maintenant. Mes problèmes de peau ce sont atténués avec ce rituel de Soin 🙂 Je suis une adepte du double nettoyage !

      Avec plaisir Laure 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

