Traiter et Corriger Les Rougeurs

IMG_2733.JPG

   Rougeur, rougeur pourquoi tu t’incrustes sur les peaux sensibles. Bon, je pense que vous avez compris, je vais vous parler de rougeurs qui peuvent nuire à votre peau. Si tu es sujette aux rougeurs, cet article est fait pour toi! 

Comprendre la rougeur:

   Les rougeurs de la peau sont directement liées à la présence de vaisseaux sanguins. Le derme et l’hypoderme présentent un réseau de petites artères et de petites veinules. Certaines rougeurs peuvent être passagères dû au stress, aux variations de température ou à une nourriture épicée.

Les crèmes anti-rougeurs fonctionnent-elles sur tous les types de rougeurs? 

   Il faut avant connaître votre type de rougeurs. Seul un dermatologue va pouvoir diagnostiquer votre rougeur. Pourquoi? Si vous avez une couperose mais que vous pensez que c’est une simple rougeur, vous achèteriez une tonne de crèmes anti-rougeurs, sans voir de résultat. Posez-vous les bonnes questions. Pour ce genre de problème, ces crèmes ne sont qu’un traitement « secondaire ». Le mieux dans ces cas là, c’est de prendre rendez-vous avec votre dermatologue qui vous prescrira des crèmes plus concentrées et plus adaptées qu’une simple crème anti-rougeurs. En revanche, si vous avez une peau réactive, les crèmes anti-rougeurs peuvent limiter les rougeurs temporaires, en renforçant les parois des petits vaisseaux sanguins. Cela évite que les vaisseaux se dilatent au moindre facteur comme par exemple le changement de température ou autres. 

Vite, les camoufler:

   Pour neutraliser les rougeurs, utilisez soit un primer vert ou bien un correcteur vert. Ne vous affolez pas si vous ne trouvez pas un pinceau autour de vous. Préférez la pulpe de vos doigts pour prélever une petite quantité de votre correcteur vert puis appliquez la texture en tapotant. Promis, vous n’allez pas vous transformer en Hulk. 

   Pour des rougeurs passagères, appliquez par la suite un fond de teint contenant une touche de jaune, afin de contrer l’aspect violacé. 

   Pour la couperose, choisissez un fond de teint compact afin de travailler sans avoir la main trop lourde (tapotez avec une éponge). Ne surtout pas lisser! On n’étale jamais le stick directement sur les rougeurs. Préférez le blush abricoté qu’au fard à joues rose.

Vos rougeurs n’auront plus de secret pour vous. 

Allez-vous désormais changer votre manière de traiter les rougeurs et votre façon de vous maquiller?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s