Les Pores Dilatés: On en viendra tous à bout !

 IMG_2681.JPG

   Nous avons tous pratiquement connu dans notre vie les pores dilatés. Ok ce n’est pas un sujet agréable mais il faut tout de même en parler. Généralement, les personnes avec les pores dilatés aimeraient les atténuer ou bien même les exterminer! Lorsque les pores sont obstrués, ils se dilatent et deviennent visibles.  Démaquillage, gommage, masque: rien ne marche? Lisez l’article jusqu’au bout, je pense que vous y trouverez votre bonheur.

Les pores dilatés:

   Les pores, c’est quoi? Ce sont des orifices à la surface de la peau qui permettent d’évacuer le sébum, la sueur et/ou les cellules mortes. Ils permettent à la peau de respirer. Lorsqu’ils sont obstrués par une sécrétion trop importante de sébum, les pores se dilatent et deviennent alors apparents. Grain de peau irrégulier et points noirs sont au rendez-vous. 

Quels types de peau sont concernés?

   Tout le monde peut en avoir évidemment. Cependant les peaux mixtes et grasses sont les plus sujettes, principalement au niveau de la zone T du visage. Au fil des années, les tissus perdent en fermeté et en élasticité. Sachez par ailleurs que le soleil et le tabac ne font pas bon ménage avec la peau. 

Adieu les pores dilatés et bonjour la peau lisse:

  Le démaquillage:

   Même si vous appliquez que de la poudre ou du blush, ne sautez pas l’étape du démaquillage. Ne vous couchez pas sans vous être démaquillé! Premièrement vous risquez de tâcher vos draps, et deuxièmement vos pores obstrués par les résidus vont se dilater, et la peau ne pourra pas se régénérer durant la nuit. 

Nettoyage:

    Je ne vais pas vous chanter la chanson car vous la connaissez tous, il faut nettoyer sa peau matin et soir! Le nettoyage est indispensable afin d’aider votre peau à se débarrasser des impuretés. Nettoyez votre visage avec un produit doux pour ne pas agresser votre épiderme. 

L’hydratation:

   Faites attention, n’asséchez pas votre peau. Utilisez un soin hydratant adapté à votre type de peau. L’épiderme se protégera et quand l’épiderme se protège ça ne fait pas rire les mouettes. 

Comment resserrer les pores?

Le gommage:

   Pour désincruster les impuretés de vos pores et enlever les cellules mortes, il faut exfolier. Le gommage est à faire une à deux fois par semaine en moyenne. 

Le masque: 

   Le masque est parfait pour chouchouter votre peau! Si vous souhaitez éliminer tout ce qui peut obstruer les pores, optez pour un masque à l’argile ou au charbon.  

 

Conquis Maintenant ? 

Publicités

8 réflexions sur “Les Pores Dilatés: On en viendra tous à bout !

  1. Coucou ! Je suis malheureusement une grande connaisseuse en pores dilatés, et je n’ai pas encore trouvé de produit miracle, mais je fais tout bien comme il faut pour limiter qu’ils se bouchent. Merci pour ton article en tout cas qui résume bien tout ce qu’il faut faire 😉 Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s