CHOISIR SA BROSSE DE MASCARA

IMG_2578.JPG

   Avant d’acheter un nouveau mascara, la question à se poser, est de savoir quel résultat vous souhaitez avoir. Certaines préfèrent un regard naturel pour le quotidien et d’autres préfèrent des cils XXL. Il existe de nombreuses brosses et une multitude de textures qui répondent au mieux à vos attentes. Vous préférez des cils naturels ou alors un regard de braise? Cet article est fait pour vous! 

WAW JE VEUX DES CILS VOLUMINEUX?

   Généralement, les brosses « volume » sont plus épaisses, constituées de plusieurs poils, elles épaississent les cils. On les applique de la racine à la pointe des cils en effectuant de légers mouvements en zig zag pour éviter les paquets. 

QUEL MASCARA POUR DES CILS ALLONGÉS?

   Optez pour une brosse fine avec de larges picots. Ces derniers vont permettre de bien séparer les cils un par un et de les allonger. 

DES CILS RECOURBÉS MAINTENANT?

   L’étape du recourbe-cils est importante. Pour recourber des cils trop droits, on applique le mascara de la racine des cils vers la pointe en tournant la brosse et en remontant. 

  1. Brosse en silicone: avec ses petits picots, elle attrape tous les cils et les galbe.
  2. Brosse en fibre synthétique: pratique, elle peut se tordre pour atteindre tous les cils.

LA BASE DES BASES ?

   On applique une base de mascara qui permet non seulement de protéger les cils des pigments mais aussi de les soigner. Par la suite, prenez votre mascara pour cacher cette couleur blanchâtre. 

Plus aucune brosse de mascara n’aura de secret pour vous ! Maintenant à vous de savoir quel résultat vous souhaitez avoir 😉

Raconte moi ta routine de cils 🙂

7 réflexions sur “CHOISIR SA BROSSE DE MASCARA

  1. Coucou ma belle,
    j’ai bien aimée lire ton article, on en apprend un peu plus sur toutes ces différentes brosses et leurs utilités ! pour ma part en ce moment c’est pro x Fiber de l’Oréal qui me convient le mieux !
    Belle semaine, bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Hello je rêverais d’avoir des cils « d’un kilomètre  » qu’il me faudrait des bigoudis ! Malheureusement j’ai le contraire, alors maintenant je comprends mieux les brosses des mascaras, j’ai jamais mis de base mais je vais essayer ! Merci pour ton article. Bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Hello ! 🙂 je te conseil vivement la base de Dior, il étouffe , il donne du volume, il va donne de la longueur et il soigne. Tu peux même la mettre en cure de nuit 😉 car à l’intérieur il y a un sérum qui va booster les cils. Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

