SAUVE MA PEAU JOJOBA

IMG_2094.JPG

Pour l’année 2017, je vous avais dit que l’on parlerait de cette fameuse huile végétale. Exit l’huile de noix de coco ou l’aloe vera. L’huile de jojoba est mis à l’honneur!  

 L’huile de jojoba est connue pour ses multiples propriétés pour la peau ou pour les cheveux. Ses vertus: cicatrisantes, nourrissantes, hydratantes, régénérantes, apaisantes, émollientes et anti-inflammatoires. L’huile de jojoba protège également des rayons du soleil.

 Cette huile est une cire liquide végétale. Il est préférable de conserver le flacon à température ambiante. Elle lutte également contre les signes de l’âge et contre les problèmes cutanés comme l’acné. L’huile ne graisse pas du tout la peau et ne bouche pas les pores. Elle pénètre très vite dans la peau et vous ne ressentez aucune et croyez moi aucune sensation grasse.

 Pour les peaux mixte à grasse, elle réduit la production de sébum et libère les pores. L’huile de jojoba à une composition proche du sébum humain. Pour les peaux sèches elle permet d’hydrater et d’apaiser.

 Elle peut être utilisée dès le matin en crème de jour. Et même pour celles qui se maquillent peu, leur maquillage tiendra toute la journée. Attention ne pas appliquer non plus tout le flacon! 😉 Une faible quantité suffira. Cela dit, si vous souhaitez l’appliquer comme crème de nuit vous pouvez tripler la dose…A savoir aussi, cette huile s’utilise comme démaquillant (comme l’huile d’olive).

IMG_2107 (1).JPG

LEA NATURE FLORESSANCE

Première application:

 Je suis bluffée pour une première application. Pourquoi? J’ai appliqué cette huile seulement comme crème de nuit. J’ai mis trois gouttes au creux de la main, j’ai chauffé la texture entre mes mains et je l’ai appliqué sur mon visage fraîchement nettoyé. Juste avant, j’avais très peur de finir comme le tube de végétaline. J’étais bouche bée. L’huile pénètre dans ma peau comme la vitesse de la lumière!

Résultat: ma peau ne colle pas, elle ne brille pas et ne tire pas.  Ouf je ne me suis pas transformée en une friteuse! 

FullSizeRender (1).jpg

Deuxième jour:

 Ce matin je me suis nettoyée le visage, j’ai ensuite appliqué l’huile sur mon visage et pour finir je me suis maquillée. Je dois avouer que je suis totalement… surprise!! Je ne pensais pas que mon maquillage allait tenir toute la journée! C’est le deuxième jour que je met l’huile et je trouve que mon teint est beaucoup plus lumineux. Je vous invite vraiment à tester cette huile 🙂

 J’étais très sceptique sur les huiles à tel point que je ne voulais jamais les essayer sur mon visage! En revanche sur les cheveux, ça ne me dérangeait pas du tout. En réalité, il ne faut jamais dire « jamais » car il y a que les cons qui ne changent pas d’avis… oups excusez-moi pour l’expression!Je suis à deux doigts d’acheter une huile démaquillante. Vous me direz que je peux éventuellement prendre l’huile de jojoba. Je suis fan fan fan des huiles!!

IMG_2156.JPG4ème jour  ↑

Ça vous tente que je teste le produit pendant un mois et ensuite je vous fais un compte rendu?? 

Aimez-vous les huiles?? 

Utilisez-vous des huiles? Si oui lesquelles? Êtes-vous sceptique sur les huiles comme je l’étais?

4 réflexions sur “SAUVE MA PEAU JOJOBA

  1. Oui, ça m’intéresse ce test !
    J’utilise de l’huile démaquillante Marilou Bio pour ma part et je la trouve géniale.
    Mais je crains toujours de provoquer des boutons si j’utilise de l’huile sur mon visage. Quel type de peau as-tu ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

